Description
Il faut tout d’abord savoir que le chrysanthème royal est originaire d’Asie. Cette fleur magnifique a d’abord été cultivée en Chine, où elle représente la sagesse. Mais c’est grâce aux Japonais qu’elle est arrivée en Europe. En effet, le chrysanthème jaune est la fleur nationale du japon. Au VIIe siècle, l’empereur décida qu’elle représenterait le sceau impérial, c’est toujours le cas aujourd’hui.
Le chrysanthème royal est fabriqué exclusivement de boutons floraux de chrysanthèmes qui proviennent des régions de l’Est de la Chine dans la provinces de l’Anhui et du Zhejiang.
Quelles sont les particularités du Chrysanthème ?
Dans la culture chinoise, une importance particulière est accordée aux fleurs de chrysanthèmes. Elle est très présente dans le monde des arts, de la peintures, de la calligraphie et de la poésie. Chaque fleur a une valeur symbolique, le chrysanthème représente le respect et l’honnêteté. Les bambous et les orchidées représentent quant à eux l’intégrité et la noblesse.
Les fleurs de Chrysanthèmes sont très utilisées dans la pharmacopée chinoise pour faciliter le travail du foie et participer à l’élimination des toxines dans l’organisme. Elle est aussi reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. La médecine occidentale a identifié 18 acides aminés participant à la diminution du taux de sucre sanguin, du taux de cholestérol, l’hypertension, des effets d’hépato-toxicité , et des maladies cardio-vasculaires. Certains problèmes de santé tels que les vertiges, l’insomnie et les maux de tête sont traités avec l’aide du thé aux chrysanthèmes.
Le chrysanthème apaisent les yeux sensible ou fatigué, il ravira les grands consommateur d’écran d’ordinateur, de smartphone ou de lecture.
Emisaemal –
Très bon, fleurs de bonne qualité