Description
Le Genmaicha, signifiant littéralement « thé de riz brun » est un thé qui unit les propriétés du thé vert Sencha aux riz brun grillés très consommée en Asie. Cette alliance judicieuse donne naissance à un breuvage au goût malté, très agréable, et aux propriétés bien-être affirmées.
Ce thé était bu à l’origine par les Japonais pauvres, le riz servant à diminuer la part de thé dans le mélange et à en réduire le prix ; aujourd’hui, il est bu à tous les échelons de la société.
Quelles sont les particularités du Thé Vert ?
Selon la méthodes chinoise le thé vert [绿茶, lǜchá en mandarin], est chauffé dans une bassine en cuivre afin d’arrêter l’oxydation. Il en résulte un thé non-oxydé maximisant ainsi sa teneur en EGCG (antioxydants) et autres catéchines.
Depuis des siècles, le thé vert est consommé en Chine et au Japon et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales, en effet ce thé offre d’avantages de bienfaits pour la santé comme aider à la perte de poids, la réduction du stress, la contribution aux préventions de différents cancer de l’artériosclérose, l’aide à la baisse du cholestérol mais il est aussi un puissant désintoxiquant.
La qualité du thé vert dépend de plusieurs facteurs :
- Le respect des processus d’infusions
- La situation géographique, le climat (qualité du sol, exposition solaire, journées chaudes/nuits froides, pas d’eau stagnante, beaucoup de vent)
- Les fréquences des récoltes
- La Méthode de production (engrais, récolté à la main, mise à l’ombre)
- Le type de graine
- La fraîcheur (transport et conservation)
Le Thé Vert est généralement considéré comme l’une des meilleurs plantes médicinales universelles, si nous la comparons à d’autres plantes médicinales comme la camomille, la pomme ou la lavande, le Thé Vert est de loin celle qui semble offrir l’arsenal de bienfaits préventifs et curatifs le plus vaste.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.