Pu erh cuit impérial

(2 avis client)

À partir de 10,81

Nous comptons en moyenne 4g par théière, plusieurs infusions possibles

Le Pu Erh cuit, très foncé une fois infusé, rouge acajou, presque noire dégage un parfum puissant rappelant la terre humide et l’écorce.

  • delay  1 à 2 minutes
  • heat  95°c
  •   4 Infusions par dosage
  • time  Matinée / Fin de repas
  • time  Modéré en caféine

 

Nous comptons en moyenne 4g par théière, plusieurs infusions possibles

UGS : TH8 Catégorie :

Description

Le Pu erh cuit est un thé non oxydé qui a subi une fermentation afin d’obtenir des parfums proches d’un pu erh brut vieilli, on dit de celui ci qu’il est cuit. On laisse souvent grandir ces théiers jusqu’à devenir de vrai arbres, En effet ces théiers « sauvages » ont très bonne réputation sur la qualité du thé. en revanche, il est difficile de procéder à la récolte, car il faudra prendre une échelle ou bien grimper afin de récolter les feuilles et bourgeons.

Il est réputé depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise pour ses qualités médicinales. Les Chinois lui prêtent en effet de nombreux bienfaits : purifie et désintoxique l’organisme, aide à renforcer le système immunitaire, aide à faire baisser le taux de cholestérol et à dissoudre les graisses, aide à la digestion, aide à la circulation du sang et contribue à dissiper les effets de l’alcool. Idéal après un bon repas ou un lendemain de fête !

Quelles sont les particularités du Pu Erh ?

Prononcé [ 普洱茶 ; pǔ’ěr chá ] en mandarin, ce thé est issus de la médecine traditionnelle chinoise. Ce thé, fermenté doit son nom à la ville de Pu Erh, située dans la province chinoise du Yunnan. Cette région, signifiant littéralement  » Sud des nuages » a une très grande richesse ethnique. Etant l’une des régions ayant échappée à l’urbanisation fulgurante chinoise, la province est notamment connue comme le paradis des plantes et des animaux.

La ville de Pu Erh fut pendant longtemps une important plateforme de transit commercial au cœur de l’ancienne Route du Thé et des Chevaux qui reliait le Yunnan au Tibet. Ce thé est appelé grand cru notamment car il se bonifie avec le temps, tout comme un grand vin qui prend de la valeur et de la saveur en vieillissant.

Informations complémentaires

Poid

50g, 100g, 200g

2 avis pour Pu erh cuit impérial

  1. vivalda

    Très déçu par ce thé. Il n’a pratiquement pas de goût même si on le laisse infuser longtemps

  2. Masko

    Un très bon Pu erh malgré que ça soit du vrac, on sent bien la fermentation et les arômes d’écorce je recommande pour les amateurs qui veulent découvrir le monde du pu erh !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Carte salon de thé

Nos boissons et pâtisseries